• Argylle : lly Conway est une romancière spécialisée dans l’écriture de romans d’espionnage. Elle est l’auteure à succès de la saga littéraire Argylle, mettant un agent secret fictif du même nom. Le tome 4 vient de sortir alors qu’Elly travaille sur le 5e volet. Cette femme très introvertie quitte rarement son domicile du Colorado, avec son chat bien-aimé, Alfie. Alors qu’elle se rend en train chez sa mère vivant à Chicago, elle fait la connaissance d’un certain Aidan. Ce dernier finit par lui révéler qu’il est un véritable espion et que des hommes vont bientôt venir la tuer. Elly finit par découvrir que, à la fois, son manuscrit contient des révélations, compromettantes pour une organisation secrète, la « Division », dirigée par un certain Ritter et que Argylle est plus qu’un personnage fictif.
  • La Zone d’intérêt : À côté du camp d’Auschwitz, le commandant Rudolf Höss, sa femme Hedwig et leurs enfants vivent paisiblement dans leur grande maison et leur jardin fleuri.
  • Le Dernier Jaguar : Autumn grandit dans la forêt amazonienne aux côtes de Hope, un adorable bébé jaguar femelle qu’elle a recueilli. L’année de ses six ans, un drame familial contraint Autumn et son père à retourner vivre à New York. Huit années passent, et Autumn, devenue adolescente, n’a jamais oublié son amie jaguar. Quand elle apprend que Hope est en danger de mort, Autumn décide de retourner dans la jungle pour la sauver.
  • La salle des profs : Carla, professeur au collège, assiste impuissante à l’interrogatoire de deux élèves, auxquels un professeur demande de signaler qui aurait pu voler une somme d’argent. Quelques jours plus tard, constatant d’autres vols, elle décide de laisser la webcam de son ordinateur allumée. Un nouveau vol est alors perpétré, et le dessin sur la chemise du voleur lui permet de confronter la secrétaire, qui cependant nie les faits. Elle décide alors de montrer la vidéo à la directrice.
  • Prova d’orchestra : Dans un oratoire du XIIe siècle désaffecté, un copiste dépose des partitions sur des pupitres de musiciens. Une répétition d’orchestre va avoir lieu. Les participants arrivent et s’installent. Une équipe de télévision doit faire un reportage, mais on entendra que la voix de l’interviewer. Le chef d’orchestre commence la répétition. Il est nerveux, hautain, cassant. Un différent éclate avec le délégué syndical. La répétition est interrompue.
  • Captives : Paris, 1894. Fanni prétend s’être laissée enfermer volontairement à l’hôpital de la Salpêtrière. Cherchant sa mère parmi la multitude des femmes convaincues de “folie”, Fanni découvre une réalité de l’asile toute autre que ce qu’elle imaginait, ainsi que l’amitié inattendue de compagnes d’infortune. Le dernier grand bal de la Salpêtrière se prépare. Politiques, artistes, mondains s’y presseront. Dernier espoir d’échapper au piège qui se referme.
  • Le Théorème de Marguerite : L’avenir de Marguerite, brillante élève en mathématiques à l’ENS, semble tout tracé. Seule fille de sa promo, elle termine une thèse qu’elle doit exposer devant un parterre de chercheurs. Le jour J, une erreur bouscule toutes ses certitudes et l’édifice s’effondre. Marguerite décide de tout quitter pour tout recommencer.
  • Bisons : Un jeune paysan champion de lutte suisse est entraîné par son frère dans une série de combats clandestins susceptibles de leur procurer l’argent qui permettrait de sauver la ferme familiale.
  • Cocorico : Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Cependant, la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins inattendus.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *