Voici votre chronique ciné du vendredi présenté par Olivier!
Ruby, l’ado kraken: Ruby Gillman est une étudiante douce et maladroite qui découvre qu’elle est une descendante directe des reines guerrières kraken. Les krakens ont juré de protéger les océans du monde contre les sirènes vaines et avides de pouvoir. Destinée à hériter du trône de sa grand-mère, Ruby doit utiliser ses nouveaux pouvoirs pour protéger ceux qu’elle aime le plus.
Indiana Jones et le Cadran de la destinée: Indiana Jones reçoit la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indiana par le passé : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite.
Orange mécanique: Réunis au Korova Milk-Bar, Alex et sa bande s’abreuvent de drogues avant de partir pour une virée ultraviolente. Après avoir battu à mort un clochard ivre, ils pénètrent dans une maison, violent la femme et blessent gravement le mari. Le lendemain, Alex est capturé par la police après avoir tué, sans le vouloir, une nouvelle victime.
Voyage au bout de l’enfer: En 1968, Mike, Steven, Nick, Stan et Axel travaillent dans l’aciérie du bourg de Clairton, Pennsylvanie, ils forment une bande très liée. A Clairton, les histoires de coeur vont de bon train : Steven épouse Angela, bien qu’elle soit enceinte d’un autre, et Nick flirte avec Linda qui semble troubler Mike. Hors cette tranquillité est rattrapée par la guerre du Vietnam lorsque Mike, Steven et Nick sont mobilisés pour partir au combat.