Pierre Alain et Claude Prélo vous présentent, hormis leur magnifique sélection d’auteurs, compositeurs et interprètes romands, notre invité, Monsieur le professeur Rémy Hildebrand, écrivain et conférencier rousseauiste qui s’exprime ici particulièrement sur l’œuvre lyrique et musicale du philosophe Jean-Jacques Rousseau.
Titre Interprète Auteur Compositeur
1 Les inséparables Claude Prélo Claude Prélo Claude Prélo
2 Faux-pas Claude Delabays Claude Delabays Claude Delabays
3 Mon chant de sirène Christine Zufferey Christine Zufferey Christine Zufferey
4 Le Dodo Dodu Christophe AL Christophe Allamand Christophe Allamand
5 Quand j’avais dix ans Nour Nour Azzam Nour Azzam
6 Son chemin Pierre Alain Pierre Alain Pierre Alain
7 Sous les ormeaux Gabriela Bürgler Jean-Jacques Rousseau Jean-Jacques Rousseau
8 Notre Terre Alessandra Kosta Yves Ducrey Yves Ducrey
9 Goutte-à-goutte Aliose Aliose / Xavier Michel Aliose
Bravo pour cette magnifique émission tant pour les belles chansons des romands actuels que pour “Allons danser!” du citoyen de Genève Jean-Jacques Rousseau, si bien dépeint dans son talent d’auteur compositeur par l’éminent Rémy Hildebrand ! Merci et bonjour les artistes et écrivains de chez nous, sur Terre ou au Ciel.
J’ai aimé très fort cette belle émission, très chers Pierre Alain et Claude Prélo ! Parler vrai, chaleur humaine, révolution envisagée pour que vive la chanson romande d’hier et d’aujourd’hui !
J’ai aimé le tout : vos si belles chansons et celles de vos invités. Votre défense forte de la chanson romande. En écoutant votre émission, tant d’artistes sont mis en évidence de si belle manière que c’est peut-être sur cette Chaîne sans chaîne… que votre souhait se réalise au mieux : le public de vos auditeurs s’agrandit, vous écoute attentivement. Il vous applaudit, a envie de venir au Ptit Music Hohl aux Mardis de Pierre Alain pour vous retrouver. Venir aussi poursuivre l’écoute de Rémy Hildebrand, cet amoureux de Rousseau qui le comprend avec tant d’intelligence… Bref on est heureux, si heureux, en vous écoutant… qu’on se dit qu’on n’ a même plus besoin de Paris pour valoriser les artistes romands!
Suivre chacun son chemin, en suivant le vôtre! Le bonheur ! Merci !