Ce 27 juillet 2020 a eu lieu la 1ère Assemblée générale des habitant-e-s de la Cité Léopard à Carouge.

Les cinq petits immeubles situés à l’angle des rues de la Fontenette et des Moraines Carouge Genève  

Découvrez ce qu’il est ressorti de cette première AG qui sera renouvelée tous les mois, les habitant-e-s ayant approuvé à une très forte majorité la constitution d’une association/collectif afin de continuer cette lutte ensembles, ainsi que le témoignage d’une habitante, des collectifs de soutien, de l’Asloca et de la Mairie de Carouge.

Tous les locataires doivent quitter les lieux dans les prochains mois, dont beaucoup au 31 juillet. Sur les 161 appartements que compte le complexe vétuste, une centaine est toujours occupée. Alors que les propriétaires, la Suva et Gérofinance-Dunand, s’étaient engagés à reloger les habitants, de nombreuses familles se retrouvent aujourd’hui sans solution à un mois de leur congé.

Pourquoi ? Parce que depuis la naissance du projet de démolition et reconstruction de la Cité Léopard il y a 10 ans déjà, pourparlers, changements de plans de destruction et de relogement, intimidations, pressions, injonctions au tribunal mensonges et mauvaise foi de la part des propriétaires et régies sont le quotidien des habitant-e-s.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *