Manifestation Free Congo à Genève – 2 mars 2024

Le Samedi 2 mars 2024 dernier à Genève, QueenD s’est joint à la manifestation Free Congo organisé par le collectif Banasuisse.

Et durant toute la marche de la paix qui a débuté sur la place des Nations, en passant par le pont du Mont-blanc mais aussi les rues basses s’est termine à la place Neuves, QueenD a interviewé de nombreux manifestants congolais, métissés, camerounais, suisses, communistes…avec des messages tous très intéressants les uns comme les autres parfois très profond aussi.

Afin de partager les messages de chacun en son complet ou presque et bien nous avons divisés ces interviews en 4 parties avec des sous-titres et des légendes vous vous repérez … et en bonus en fin de chaque partie le son de l’ambiance et les slogans de la manifestation.

Nous remercions chaque participants pour leurs prises de parole et leurs messages a transmettre pour la radio-sans-chaîne et leurs auditeurs et auditrices.

Bonne écoute à vous !! toutes et tous !!

Sur la Place des Nations : Interviews avec 1*Noah et Jéremy membres du parti Communiste révolutionnaire, 2*un groupe de 5 jeunes femmes combattantes, 3*karla métissée Suisso-Congolaise accompagnée de sa maman Suissesse Krista.

Avant le départ de la marche : Interviews et Discours des organisateurs: 1*discours de remerciements, 2*échange avec des membres de la sécurité privé de la manifestation; Gordon , Jordan, Matélo et 3* discours de sensibilisation sur le conflits au Congo.

Au début de la marche : Interviews avec 1* Arnold président de l’association “Congo Insoumi” est 2* Eric d’origine camerounaise qui éveille les consciences avec des messages profonds.

Au coeur de la manifestation : 1* Yves déjà rencontré la premier manifestation Free Congo( en podcast) accompagné de sa femme de son fils, et pour la deuxième rencontre il est avec sa Soeur Angine et sa maman qui ont prit aussi la paroles. et pour conclure 3* les mots de fin de Précy porte parole de cette marche pour la paix.

Quand l’ Afrique va se réveiller, on ne pourra plus l’arrêter !!

Tikan Jah Fakoly

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *